Nous pratiquons une pédagogique fonctionnelle, différenciée, participative et interactive, globale, active et interdisciplinaire.
– Fonctionnelle: Mettre du sens aux apprentissages est fondamental dans notre école.
– Différenciée: Nous assurons la continuité des apprentissages dans le respect des rythmes et des différences de chacun. Chaque élève est ainsi respecté dans la construction de sa personnalité et de ses compétences.
– Participative et interactive: Donner aux enfants l’envie de savoir leur permet d’entrer avec plaisir dans les apprentissages, y compris ceux qui demandent un effort. Nous misons sur l’esprit de coopération et non sur la compétition.
– Globale: Nous faisons appel à toutes les composantes de la personnalité de l’enfant: intellectuelles, motrices, artistiques, affectives et spirituelles. Nous accueillons tous les enfants.
– Active: En faisant appel à des capacités et des compétences déjà présentes chez l’enfant, nous misons sur ce qu’il possède déjà pour lancer des défis et des projets qui susciteront la motivation d’apprendre. Nous encourageons l’enfant à se poser des questions et considérons que l’erreur est source d’apprentissage.
– Interdisciplinaire: Nous avons à cœur de développer chez chacun un esprit critique au travers de toutes les activités pratiquées. Notre école se veut ouverte sur l’extérieur.